Au terme d’une vaste consultation visant à identifier la future solution de gestion de la relation client dédiée aux acteurs du tourisme alsacien, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et le RésOT Alsace (Réseau des Offices de Tourisme alsaciens) ont choisi de retenir le CRM avizi.

La solution recherchée devait permettre de gérer la relation client pendant le séjour pour un accompagnement personnalisé des visiteurs, tout en offrant de nouveaux services d’accueil.

L’Alsace souhaitait trouver un outil, qui permettrait à la fois de gérer la totalité du cycle du séjour : de l’amont (et la phase de promotion de la destination pour provoquer la décision de séjour) jusqu’à l’aval (et la fidélisation des visiteurs).

cycle de séjour

Cycle séjour : des objectifs qui varient selon l’étape du séjour.

Plus de 40 nouveaux offices de tourisme tels que Colmar, Mulhouse ou encore La Vallée de Kaysersberg utiliseront ainsi le logiciel avizi, dès l’été 2016.

Après la Lorraine en 2015, l’Alsace est le second territoire qui décide de se structurer en réseau d’accueil et d’adopter avizi pour la mise en oeuvre de sa stratégie de marketing relationnel.